29 juin 2018

Des airs de vacances !

Vive l'école buissonnière ! Wouwouwou !!!
Vive le soleil ! Wouwouwou !!!
Vive les sorties avec les petits Du****-Berton ! Wouwouwou !!!

Faisons fi des chutes de vélo pile au bas de notre nid haut perché compromettant notre sortie ; de Noé que nous égarons sur le chemin (fois 2 -à l'aller, et au retour... tant qu'à faire ; ) ; de Noé qui refuse de se baigner parce qu'il ne veut pas mettre un caleçon de bain en 4 ans (ndlr : c'est vrai que 4 ans c'est un peu petit -!- mais trois jours avant il le portait ce maillot... et j'y suis pour rien si les shorts de bain sont interdits à la piscine...) ; de mon agacement d'avoir, à chaque sortie, au moins un insatisfait dans le lot de ma progéniture ; de ces petites broutilles fort agaçantes sur le moment qui n'ont aucune réelle importance face aux sourires partagés...



Vive les grèves des cantinières (enfin, pas trop quand même...) ! Wouwouwou !!!
Vive le soleil ! Wouwouwou !!!
Vive les pique-niques avec les copains ! Wouwouwou !!!



Ouiii... Je le reconnais...
C'était plutôt coolos cette semaine !!! ; )


Allez, bon weekend à vous...
Moi, je file en Italie...
Manger des glaces pour adoucir LA Fameuse Angine de fin juin (...) !

***

26 juin 2018

Les bonheurs du jour... #3

Réussir à m'endormir dans ses bras à l'hôpital  }  Me sentir si joliment entourée (mention spéciale pour Véronique et Sandra... Merci : ) } Manger un bon kebab (parce que "oui", ça existe les bons kebabs ; )  } M'endormir quelques minutes sur mon canapé  } Troquer des étoiles contre des souhaits  } Recevoir des messages pour mon anniversaire, par tant de voies différentes !!!  } Voir mes deux vies et ces deux familles se croiser en cette journée un brin spéciale  } Décider de zapper l'école demain (!)  } La douceur ambiante  } M'endormir en souhaitant un encore  } ...


***

23 juin 2018

Savoir attendre le bon moment !

Ah bah voilà... Un peu plus, et juin passait sans que j'y aie mis les pieds... S'ajoute à mon laisser-vivre de ce mois (...), des weekends enfants placés sous le signe d'un temps incertain. Et moi, il me faut un certain nombre (voire un nombre certain) de conditions pour que je me bouge jusque là-bas : un soleil radieux, des enfants adorables (rhohoho ; ), une eau un peu plus chaude que fraîche et, cerise sur le gâteau, la compagnie de Véronique & Co. Et aujourd'hui, à part la cerise sur le gâteau, tout y était... alors : zou !!!

Et vous savez quoi ? La plage d'Angon est toujours aussi belle. Oui ! (Ndlr : penser à envisager de l'acheter... Mais en même temps, Elodie m'a trouvé une chouette maison en Gironde... alors il va me falloir faire un choix !!!) Les moments passés là-bas sont toujours aussi agréables. Oui !

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que dans deux semaines, le certain nombre de conditions soit présent... Nous pourrions ainsi y retourner pour fêter mon anniversaire, accompagnés de la cerise sur le gâteau (; )... question de ne pas déroger à la tradition !


***

14 juin 2018

Charmée...

Claire disait de moi, il y a quelques quelques quelques (!) années, que j'étais une romantique des temps modernes. Je crois pouvoir écrire qu'elle aurait encore raison de le dire aujourd'hui. Parce que mince... comment ne pas dégouliner de joie être sensible à l'envoi d'un bouquet de roses rouges ?...


***

8 juin 2018

Quatre ans et six jours avec elle...

Ton anniversaire était il y a six jours. Mais il y a six jours, tu étais avec ton papa... Je suis quand même venue t'embrasser au Pâquier, où tu pédalais joliment pour "Courir contre la faim" (et dégustais, gourmande et souriante, des barres de céréales à chaque tour fait ; ).
Tu voulais, depuis quelques mois déjà (...?!), fêter ton anniversaire avec tes copines, Camille et Maï Lan. Ton papa m'a un peu coupé l'herbe sous le pied (ah bah merci le papa !!!), mais hors de question pour moi de ne pas répondre à ton souhait. Et puis, tu peux ainsi voir certains "avantages" à avoir des parents qui "ne sont plus amoureux, comme quand [tu] étais bébé" (pour te citer) ; )

Subtile transition (!), avec cette citation, pour évoquer ta petite tête bien faite. Tu assimiles, tu réfléchies... Tu maîtrises la langue française d'une façon parfois déroutante pour une si petite fille (même la pédiatre me l'a dit l'autre jour -ce n'est donc pas qu'une simple fierté maternelle !). Les adverbes ne te font pas peur, les liaisons ne te font pas peur... C'est bien simple : rien ne te fait peur Agapée ! Parce que grimper dans un arbre ne t'effraie pas non plus. Pas plus que te suspendre à une main à une branche ; pas plus que l'idée de sauter depuis le tipi de l'aire de jeux des Pirates qui est à deux mètres du sol (ndlr : tu t'es quand même ravisée... mais je sais que ce saut ne saurait tarder !). L'imaginaire pétille en toi. Te voilà Marie, et moi Anne (la mère de Marie -parce que tu acquiers toutes sortes de connaissances !), et Merlin Joseph, et Noé l'âne (... -!), et la poupée Jésus. Mais tu es aussi mon roi qui protège sa reine, munie de deux capes, "pour que ça fasse comme une cotte de mailles" (sic), et d'une épée. Si tu n'es pas un roi, te voilà super-héros. Attention, tu as aussi quelques petites choses qui nous font tous froncer du nez : tu caprices, tu cries, tu tapes tes frèresTu n'es pas toujours très gentille avec Noé, alors que lui est au petit soin pour toi, à se rendre disponible dès que tu veux être avec lui... Mais tu fais des efforts, parfois (; ) ; et à 4 ans, faire des efforts, c'est drôlement bien Agapée ! Il y aurait tellement d'autres choses à écrire... Ta façon de danser qui me fait craquer. Ces tétines que tu aimes tant (ndlr : Merlin, non de non, arrêtes de ramasser toutes les tétines que tu vois par-terre pour les offrir ensuite à ta sœur !!!). La peinture que tu veux systématiquement faire dix minutes avant les repas ou les couchers (tu ne serais pas un petit enfant Agapée ?! ; ). Et et et...

Joyeux anniversaire Ma Toute Belle !!!


***

1 juin 2018

Oh ?! Encore une histoire de bananes...


- Psssiiittt... T'as une banane dans l'oreille.
- Quoi ?
- T'as une banane dans l'oreille.
- Qu'est-ce-que tu dis ?
- T'as une-ba-na-ne-dans-l'o-reille !
- Mais parle plus fort, j'ai une banane dans l'oreille...!!!

Et voilà !...
C'est ma blague (enfin, l'une de mes quatre blagues ; )
Elle est trop drôle, non ? (!) Et encore, vous n'avez pas la gestuelle !!!


Le banana bread
(sans rapport direct avec ma blague !)

. 3 bananes bien mures
. 125g de beurre mou
. 150g de cassonade
. 1 sachet de sucre vanillé
. 2 oeufs
. 250g de farine
. 1 sachet de levure chimique

. préchauffer le four à 180°
. mélanger au batteur le beurre + le sucre + le sucre vanillé
. ajouter les oeufs
. écraser les bananes en purée, puis les incorporer à l'appareil
. ajouter la farine
. ajouter la levure
. enfourner pour 40 /45mn


Bilan : merci Delphine de m'avoir fait suivre la recette, parce que le gâteau est vraiment délicieux ! Goût, texture... Même ceux qui n'aiment pas la banane ont adhéré, c'est dire ! ; )

***