21 novembre 2016

La pâtisserie, c'est reparti !

Ohlala... Il y a tant de "petites" choses que je devrais faire lorsque je suis seule.
Mais...

Mais je crois que mon corps et mon esprit vivent actuellement le contre coup des premiers mois de cette année.

Mon corps... Je n'arrive toujours pas à entrer dans ma chambre avant une heure du matin, et mes nuits ne m'offrent pas un sommeil reposant. (Petit clin d'œil à la belle Agapée qui ne m'aide pas beaucoup non plus dans ce domaine depuis quelques semaines, en se réveillant plusieurs fois par nuit... ; ) Du coup, lorsque je sens ma fatigue prendre le pas en début d'après-midi, je dors. Alléluia ! Une heure, voire deux. J'en profite : ) Mais du coup (bis !), je ne fais pas les "petites" choses que je devrais faire...

Quant à ma tête, après avoir tourné mille questions (bon, peut-être pas tant, mais beaucoup quand même !), elle continue à s'en poser quelques unes. Notamment sur ce que va m'amener ma nouvelle vie. Non d'ailleurs ! Pas sur "ce qu'elle va m'amener", car je ne compte pas être spectatrice ; je serai metteuse-en-scène et actrice ! (Croyez-moi lorsque je vous dis que cette philosophie consomme beaucoup d'énergie. Oui...) Et avec ces quelques questions, je ne fais pas les "petites" choses que je devrais faire...

Mais ? Et alors ? Que fais-je à part la sieste et me questionner ? (!!!) Eh bien, entre autres choses, je me suis remise à la pâtisserie (beaucoup de plats salés aussi -mmmhhh !!!... mais ils ne rendraient pas en photos ; ) Pour cela, je vais toujours piocher dans les livres et sur le site de La super supérette pour les biscuits, et j'improvise de plus en plus pour tout ce qui est gâteau (même pas peur ! ; )

Mais assurément, lundi je me mets à toutes ces "petites" choses que je devrais faire !
Comment ça "lundi c'est aujourd'hui" ?! ; )

Les Déglingos, façon Kango©

Le Prodigieux, pain d'épices

Les Champêtres, façon Sablés des près Bonne Maman©

Les Boudeurs, biscuits à la cuillère (enfin, presque biscuits à la cuillère ! ; )


Testez, vous approuverez !

Bonne semaine à vous : )

***

15 novembre 2016

Pas pire !

Evidemment, c'est lorsqu'il n'y a pas grand chose au cinéma que l'on me propose d'aller voir un film... (Punaise, il faut vraiment que je revois mes amorces d'écrits -que ce soit pour les posts, ou pour les mails...!) (Bref !)

Comme le choix me revenait, mais ne connaissant pas (encore ?... : ) assez les goûts de mon cavalier (sortir au cinéma, c'est un peu comme danser dans les bals ?!), j'ai donc fait une première sélection, laissant le choix final à D. (oui Elodie... D. ; ). Moi, Daniel Blake (celui que j'aurais aimé voir... même en V.O. et sans lunettes -d'ailleurs, quelqu'un dans mon village de campagne aurait-t-il vu mes lunettes ?), Snowden et Inferno. Sans grande surprise (à croire que j'en connais déjà un petit peu...!) c'est sur ce dernier que le choix s'est porté.

Bon, bah zou alors ! Allons-y pour Inferno. J'aime bien Tom Hanks (et j'aime bien mon cavalier !). Et je ne sais pas si c'est d'y être allée en m'attendant à un film d'une médiocrité navrante (un peu comme pour Da Vinci Code -tellement médiocre, m'avait-on dit, que je crois ne l'avoir jamais réellement vu, bien calée et concentrée sur mon canapé), combiné au plaisir de me retrouver au cinéma en charmante compagnie, mais le fait est que j'ai été agréablement surprise. Oui oui !

L'intrigue (pour celles et ceux qui, comme moi, ne sont pas forcément au fait des actualités cinématographiques) : Robert Langdon (Tom Hanks) se retrouve bien malgré lui lancé à la recherche d'un virus (mis au point par un milliardaire convaincu que pour sauver notre planète il faut la dépeupler -j'ai été touchée dans mon âme de mère... Oui bah excusez-moi mais depuis quelques mois je suis à fleur de peau, alors tout me touche...!). Et outre cette tâche difficile (!), s'ajoute un timing super serré : il ne dispose que de vingt-quatre heures (heureusement pour lui, il n'a à aller que de Florence à Istanbul... parce qu'en même temps, Robert Langdon ce n'est pas James Bond !). Lalalalala laaa... Quel suspens ! (J'en fais un peu trop, mais j'ai été honnête dès le début : sur ce coup-là, je manque totalement d'objectivité !)

Bilan objectif (rhohoho !) : je crois que si vous avez vu les volets précédents de Ron Howard et que vous ne portez pas d'intérêt particulier aux théories du complot quelles qu'elles soient, n'y allez pas ! Quant aux sceptiques comme moi, franchement ça vaut le coup d'œil, oui ! Les lieux, l'intrigue (malgré les vingt-quatre heures ; ), le cynisme d'un des personnages secondaires. Plutôt pas mal. Petit bémol cependant : le rythme du film. On est dedans une bonne moitié du temps, en revanche, dès que les flash-back commencent... pfiouuuu...!

Allez, bonne séance, et vous me direz ! ; )


***

5 novembre 2016

Croisons les doigts (et jetons du sel !) pour les prochaines...

En route pour l'aventure ! (C'est amusant comme les départs en vacances résonnent pour moi comme une aventure...?! A croire que je traverse la France d'est en ouest, dans une "vieille" Fiat Punto, seule avec trois enfants ; ) J'appréhendais un peu (rhohoho) de ne pas avoir d'"élément extérieur" (!) à la famille Du****-Berton dans l'habitacle, hé bien j'avais tort. Nickel le trajet (dix heures au total -petites pauses comprises). Simplement nickel. Et attention : 800km sans radio (a'pou'd'radio !). A l'ancienne s'il vous plaît ! Routine (; ) faisant, nous nous sommes arrêtés à Riom pour profiter de notre parc, de notre hôtel et du McDo (beurk... Mais ils ont un parcours de jeux couvert !). Bref, un trajet digne des vacances à venir ! (Que tu crois !)

Mais (car il faut bien un "mais"... -bouhouhouh -!) j'aurais du porter plus d'attention sur les quelques lentes découvertes dans les cheveux d'un des garçons lors de notre dernière pause sur une aire d'autoroute... C'est peut-être là que tout a basculé ? Parce que vous voulez que je vous dise (pure rhétorique) ? Ces vacances furent pour moi un véritable parcours du combattant. (Bouhouhouh...)

Les poux ?... De la gnognotte ! Mais quand s'ajoute une nuit blanche (une vraie nuit blanche, comme quand j'étais jeune -mais dans une ambiance moins festive ; ) avec la belle Agapée qui vomit en non-stop de minuit à six heures du matin ; quand s'ajoute une gastro familiale ; quand s'ajoute les urgences pour l'asthme de Merlin ; quand s'ajoute le refus de se coucher d'Agapée ; et et et... bah... bah ça épuise physiquement (et nerveusement -aaaaaahhh !!!). Elles sont où mes vacances, dites elles sont oùùù ???...

Fort heureusement il y a eu de jolis moments (hé, ho... faut pas déconner non plus ;) avec ma maman, Emilie and Co, la venue de ma sœur, ma sortie au resto avec les enfants, et et et... Et puis, ce qui est fait n'est plus à faire ! ; ) (Comment ça, ça n'a rien à voir ?!)


***

***