30 mai 2016

Vivre ma vie.

Dans ma nouvelle vie, je me "frotte" à l'autochtone (en tout bien tout honneur, cela va s'en dire) (enfin, ça dépend ; mais ça dépasse !). Il y a eu ce papa et ses enfants, avec qui nous étions allés passer une journée à la plage d'Angon. Papa que Linou appelait Martin (alors qu'il s'appelle T. -sans commentaire...), et que Sébastien est allé remercier de s'être occupé de nous (punaise, j'ai cru rêver, et j'ai préféré en rire plutôt que de m'agacer...) lorsque nous nous sommes tous croisés par hasard à... Angon. Papa qui curieusement ne m'a pas proposé de nouvelle sortie ! ; )

Et il y a Y. qui, gentiment, s'est mis en tête de me faire voir la région sous un angle susceptible de me plaire (autre que l'angle Talloires !). Et figurez-vous que j'ai découvert qu'il pouvait y avoir ici des petits airs de campagne, de vigne, d'eau (certes, pas l'océan, mais le clapotis était audible !), sans avoir le nez sur la montagne. Et c'est chouette de ne pas avoir toujours le nez sur la montagne ! Et pour clôturer une si belle journée, c'est sur une terrasse avec vue sur le lac Léman que nous avons dégusté des filets de perches (spécialité locale... -plus facile à manger avec les doigts que le magret de chez moi ! ; ) Peut-être que je me ferai(s) à la région finalement ?!



Ndlr : les lieux, autant que l'intention m'ont grandement plu. Alors Y., le jour où tu passeras ici (parce que je t'y aurai invité ; ) tu pourras lire un grand merci à ton endroit : )

***

26 mai 2016

Un air de fête !

Après un air de vacances, voici un air de fête !

Quoi ?... Une séparation ? Des frères qui se chamaillent ? Des nuits bien trop courtes ? Ca ?! Oh, de la gnognotte ! ; ) Non non ! Focalisons sur les beaux et bons moments !

Et ce jeudi (comme tous les jeudis...) on m'a offert une grève de la cantine ! (Trop d'chance, hein ?!) Du coup les cocos, ce sera un midi de fête (wouwouwou !) ; avec, attention tenez-vous bien : des lasagnes ! Et re attention tenez-vous bien : des lasagnes que nous mangerons sur le balcon ! (Bah oui, comme Sébastien n'est plus des nôtres dans notre nid haut perché, et que ses peurs ne sont pas les miennes, il en est fini de fuir le balcon. Maintenant, le balcon sera un lieu de vie à part entière. Et toc !) (On sent l'émancipation là, non ?!)

Et jour de fête pour jour de fête, vous savez quoi ? Le soir, les garçons et moi nous sommes rendus, accompagnés de Véronique et compagnie, à la Ludocroisière. Comment ça "C'est quoi une Ludocroisière ?" ? Bah la Ludocroisière, c'est la MJC des Romains qui organise en fois par an une escapade en bateau sur le lac d'Annecy, avec en plus des paysages magnifiques (si si : magnifiques, c'est bien moi qui l'écrit !), des dizaines et des dizaines de jeux de sociétés pour rassasier la gourmandise  des dizaines et des dizaines de joueurs !

Une journée parfaite en somme ! Et si ce n'est "parfaite", du moins comme je les aime !
Merci les enfants, merci Véronique et compagnie !
Merci, oui ! : )

 ***

***

22 mai 2016

Un air de vacances.

(Je me demande si "Un air de vacances" n'est pas un titre récurrent sur ce blog ?...!)

Le nouveau nid temporaire des petits Du**** se trouve dans un endroit de rêve. A quelques mètres du lac. A quelques mètres des cygnes. A quelques mètres de la table de ping-pong. (Et à quelques centaines de mètres de la plage d'Angon que j'aime tant !!! Qui va dire "Non non Sébastien, ne te déplaces pas jusqu'à Annecy, je t'amène les enfants !" et qui pourra profiter de THE lieu ? C'est moi, moi, moi !!!) (Comme quoi, il y a du bon dans tout ; )

Et une journée qui s'est passée en douceur, "malgré" ce "drôle" (rho ho ho...) de contexte.

Merlin, je crois que tu as des trous à tes baskets...
Euh... Sébastien, je crois que tu as des trous à ton tee-shirt... (!!!)

***

20 mai 2016

Sceptique...

C'est amusant comme j'ai parfois du mal à croire en l'éducation nationale...


"J'ai été abordée au cinéma" : ok pour le passé composé du verbe être.
"Je suis allée au cinéma" : ok pour le passé composé du verbe aller.
"J'ai été au cinéma"... Comment dire ?!
(Pourtant, elle est super cette maîtresse...)

***

19 mai 2016

Road trip !

Dans ma nouvelle vie, il me fallait une voiture. Bah oui, autant une voiture pour une famille c'est suffisant, autant pas de voiture pour une famille ça ne l'est pas ! Du coup, je suis partie à l'aventure en allongeant le weekend de la Pentecôte (mettant en peu Sébastien dans la panade, mais c'était ma façon de lui montrer que... que les choses avaient changé -c'est pas beau, hein... mais je m'en suis excusée, vous pensez bien : ). 1043 km parcourus pour ramener ma petite Fiat Punto au pied de la montagne. 1043 km !!! De belles régions traversées, et l'envie de partir m'installer dans la campagne albigeoise tant le coin m'a plu !... (Un autre sujet, une autre envie à méditer ! ; )

Vendredi matin dans "mon" plat pays.
(j'aurais ainsi vu les rosiers en fleurs, ce qui n'était pas arrivé depuis mon départ pour Annecy il y a bientôt trois ans !)

Albi : )

Cordes sur ciel

Figeac



Le Fel

Brioude.
(Tout moche Brioude, beurk beurk beurk... si ce n'est sa cathédrale)

Le Puy-en-Velay et son chemin de Compostelle.
(Parce qu'en plus de découvrir de beaux endroits, je me suis aussi cultivée !)

Arrivée à Annecy le dimanche soir ! (A temps pour manger les crêpes dominicales ; )

Wouwouwou, je l'ai fait !
(Même pas peur !...)

***



9 mai 2016

Consciente... et heureuse de l'être !

Dans ma nouvelle vie, un weekend sur deux je me rends compte que je suis une maman célibataire. (Ndlr : je m'en rends bien compte en semaine aussi ; ) Il m'est pourtant souvent arrivé (avant) de faire des activités seule avec les trois petits Du****, pendant que Sébastien avançait son travail. Mais là, c'est différent. Différent, car lorsque nous rentrons de nos virées, nous ne retrouvons pas Sébastien installé à la table de la cuisine. Différent, car lorsque nous rentrons de nos virées, je dois continuer à gérer ma tribu, seule, sans pouvoir me délester. Ce n'est pas évident, je vous l'avoue. Et pourtant, pourtant je sais qu'avec un peu de pratique tout roulera de nouveau comme sur des roulettes. Je sais que ma patience reviendra, plus douce, plus ferme. Je sais que mon goût d'être avec eux sera décuplé. En attendant, je fais comme je peux (!), certains jours avec uniquement de l'énergie pour assurer la simple logistique, et d'autres pleine de motivations et d'envies. Ce weekend, après mon absence de quatre jours, j'avais envie de leur offrir de la joie, de l'air, des sourires. J'avais envie de laisser de côté la mère râleuse que je peux être ces derniers temps. Pour cela, j'ai eu besoin d'un coup de pouce, et ce geste de la main je l'ai reçu d'un papa de l'école qui nous a invités à nous joindre à lui et ses enfants pour un pique-nique à Angon. Ca ne pouvait pas mieux tomber : Angon, nous, on adore ! Et nous avons passé une très agréable journée les pieds orteils dans l'eau, avec des enfants très présents, très joyeux, très adorables (ça sonne curieusement "très adorables", mais "adorables" tout court ne suffirait pas !), très enfants ! (Mention spéciale à Agapée qui assure tellement pour ce genre de sorties : merci ma toute belle : ). Et dimanche (réellement seule cette fois !), j'ai fait de mon mieux ; ce mieux pouvant être amélioré. Mais s'en rendre compte, c'est déjà avancé, non ?... : )

En bref : je peux le faire, nous pouvons le faire, et nous le ferons à n'en pas douter !


6 mai 2016

Escapade bassinoise !

Un séjour des premières fois et des beaucoup !
Première fois que je me retrouve entre filles pour quatre jours (hiii !!! C'est trop bien les filles, et je n'écris pas ça parce que j'étais avec ma mère, ma tante et ma fille, hein ; ) Première fois que la belle Agapée foule le sable du pied (fille de la montagne qu'elle est... -et merdeee !). "Beurk..." !!! Et puis une fois la première impression passée, roule ma poule, c'est trop bien le sable ! Et l'eau. Lala... L'eau ! (Moins fraîche que celle du lac ; ) Et enfin, ses premiers tours de manège ! Une vie plutôt coolos, et pour les grandes aussi. Beaucoup de marche (punaise, que c'est long de faire le tour du bassin quand on loupe les petites bornes d'orientation et qu'Agapée veut marcher...!), beaucoup de rigolades, beaucoup de Tariquet (ou de champagne, car nous ne sommes pas sectaires dans la famille !), beaucoup de soleil (et de coups de soleil qui vont avec). Beaucoup de beaucoup, et des envies d'encore !


***