Dans ma nouvelle vie, je me "frotte" à l'autochtone (en tout bien tout honneur, cela va s'en dire) (enfin, ça dépend ; mais ça dépasse !). Il y a eu ce papa et ses enfants, avec qui nous étions allés passer une journée à la plage d'Angon. Papa que Linou appelait Martin (alors qu'il s'appelle T. -sans commentaire...), et que Sébastien est allé remercier de s'être occupé de nous (punaise, j'ai cru rêver, et j'ai préféré en rire plutôt que de m'agacer...) lorsque nous nous sommes tous croisés par hasard à... Angon. Papa qui curieusement ne m'a pas proposé de nouvelle sortie ! ; )
Et il y a Y. qui, gentiment, s'est mis en tête de me faire voir la région sous un angle susceptible de me plaire (autre que l'angle Talloires !). Et figurez-vous que j'ai découvert qu'il pouvait y avoir ici des petits airs de campagne, de vigne, d'eau (certes, pas l'océan, mais le clapotis était audible !), sans avoir le nez sur la montagne. Et c'est chouette de ne pas avoir toujours le nez sur la montagne ! Et pour clôturer une si belle journée, c'est sur une terrasse avec vue sur le lac Léman que nous avons dégusté des filets de perches (spécialité locale... -plus facile à manger avec les doigts que le magret de chez moi ! ; ) Peut-être que je me ferai(s) à la région finalement ?!
Ndlr : les lieux, autant que l'intention m'ont grandement plu. Alors Y., le jour où tu passeras ici (parce que je t'y aurai invité ; ) tu pourras lire un grand merci à ton endroit : )
***