30 décembre 2016

Avec un jour d'avance !!!

Vous devez commencer à le savoir, les jours et moi ce n'est pas forcément ça. L'organisation et moi non plus. Enfin... je vis un peu en dilettante, c'est un fait ! (Ndlr : à relativiser malgré tout, parce qu'avec trois enfants il faut un minimum d'organisation ; )

Mais là. Là ! Là !! Hé bah j'ai fini ma robe pour le réveillon !!! Nous sommes le 30 décembre et ma robe pour demain est prête !!! Et même que j'ai choisi mes sous-vêtements (ne pas négliger les détails ; ), mes chaussures, ma ceinture et mon pull. On pourrait être demain dès aujourd'hui ! (Parce que j'ai aussi acheté le champagne ; )

Je vous souhaite à tous une très très très belle fin d'année !


Oui... Faudrait que je me penche sur la coiffure... ; )

***

27 décembre 2016

Dix jours... pas de tout repos !

Pfiou...
Dix jours, et j'ai eu l'impression par moments d'en vivre cent-quarante-huit milles au bas mot !


D'abord, préparer les valises et mettre l'appartement en ordre le jour du départ, avec trois enfants (même si j'avais le renfort de ma maman -merci maman ! : ), c'est... Aaaahhhh... Ensuite, nous nous sommes égarés dès la sortie d'Annecy ; et puis j'avais oublié mes lunettes de soleil, et évidemment il y avait du soleil ; et puis il y a eu le brouillard, tellement de brouillard que nous nous sommes égarés (bis... -!) aux abords de Lyon ; et puis je me dois quand même de dire que le trajet avec tout ce petit monde dans la petite Fiat Punto s'est super bien passé, avec des enfants et deux mamans adorables ! Tous arrivés à bon port dans Notre Hôtel près de Riom ; et puis tous arrivés à bon port dans notre maison de campagne ! (Le "tous" c'est bien pour préciser que je n'ai perdu personne en cours de route -distraite, mais quand même ; )

***

Dans notre maison de campagne nous avons eu la chance de trouver du soleil... au moins le jour de notre arrivée (... -après, le temps était à la hauteur des cent-quarante-huit milles jours évoqués plus haut ; ) ; et puis plein de kiwis ; et puis un Linou tellement tellement tellement boudeur (re : aaaahhhh...) ; et puis la suppression de la ligne téléphonique et internet (re re : aaaahhhh...!!!) ; et puis je me dois quand même de dire qu'il y a eu la décoration éclaire... du sapin ; et puis de l'art (aussi bien floral que pictural ; ) ; et puis la visite de copines (ayant eu vent de mes soucis de connexion avec le monde extérieur !) ; et puis des goûters chez les Vieilles Taties (hihihi !!!)

***

Dans notre maison de campagne nous avons fêté le réveillon de Noël, évidemment ! Bon, pas à quatre comme je souhaitais le faire (j'aime me confronter aux nouvelles situations, comme ça c'est fait et on n'en parle plus), pas à sept chez ma sœurette comme j'aurais rêvé de le faire (mais si l'invitation est valable pour l'année prochaine, je prends ! : )... Mais à cinq. Avec Sébastien donc. (Aaaahhhh ? ; ) Non, pas de "aaaahhhh...". Passé l'agacement (je pars du principe que lorsqu'on se sépare, ce n'est pas pour continuer à vivre comme avant, mais bon...), je me dois quand même de dire que nous avons passé une soirée très plaisante (j'avais promis d'arrêter les pics à 19h !), autour d'un petit-déjeuner amélioré et d'une séance Dvd.

***

Dans notre maison de campagne nous avons aussi fêté Noël, évidemment ! Des préparatifs festifs et musicaux ; et puis des cadeaux qui ont plu à tout le monde (enfin je crois ?!) et qui m'ont tellement tellement tellement émue (Maman et Lauraine, si vous passez par là, merci merci merci pour vos mots si doux : ) ; et puis quinze personnes autour de la petite table devant la cheminée (c'est pas comme si la pièce faisait 50m²... ; ) ; et puis des discussions, des rires, de la joie... C'était tout simplement parfait !

***

Et puis le jour du départ est arrivé. Mes trois Tourbillons et Sébastien partant vers le Sud, et moi vers l'Est. Sans lunettes de soleil, mais il n'y avait pas de soleil (du brouillard, en revanche, oui !) ; et puis une pause dans Notre Hôtel (mais sans les enfants qui le rende nôtre...) ; et puis l'arrivée à Annecy sous un beau soleil (toujours sans lunettes, mais ça m'était égal, j'étais arrivée !) et une température à presque -148000° ; )


(Vous avez été sacrément courageux d'arriver jusqu'à la fin du post ; )

***

14 décembre 2016

Un air de fête.

Eh bien voilà. Le froid. Les gros pulls et autres moufles. Les illuminations dans les rues. Les vins chauds.
Décembre quoi !

Noël se fera dans notre maison de campagne, mais comme chaque année depuis que nous vivons à Annecy, le sapin de Noël est incontournable ici aussiQue l'air de fête vienne trouver douceur dans notre nid haut perché (bien au chaud !). Cette fois-ci, j'ai opté pour un faux sapin (blâme sur moi... -mais je vais vous expliquer avant que vous ne jugiez ; ). Le fait est que les trois années précédentes, lors de notre retour dans les montagnes, notre beau Norman qui coûte un bras ne ressemblait plus à rien. Branches basses, boules à terre... pas terrible. Et cette année, c'est dans un nouveau contexte (et seule... -après le weekend sur deux, les demies vacances...) que je vais remettre les pieds dans l'appartement fin décembre. Pour le moral, on a vu mieux qu'un arbre défraîchi, vous êtes d'accord ? Or, mon moral, j'essaie de l'enrober de douceurs, comme s'il était en verre (surtout en ces périodes de fêtes où la famille tient généralement le rôle central). Du coup, c'est un arbre droit et heureux d'être (ou de ne pas être) que j'avais envie de retrouver. Une seule solution : le faux arbre. Mais joliment décoré ! De la brillance et de la couleur à venir pour mon retour...


***

8 décembre 2016

Décoration à quatre mains...

A la rentrée, j'ai fait quelques changements dans l'appartement. Mouvements dans l'espace ! Noé a récupéré la chambre d'Agapée (il est donc retourné dans sa première chambre) ; quant à Merlin et Agapée, les voilà tous deux dans la même chambre (alias la chambre parentale, alias la 2ème chambre des garçons -nân... aucune volonté de vous embrouiller avec ces précisions ; ).

La déco, sans être aboutie (une déco est-elle jamais aboutie, telle est la question ?!) a bien avancé. Mais il semblerait que pour Merlin il y avait à compléter ; notamment son espace personnel -à savoir son coin bureau (on a l'espace qu'on peut quand on partage sa chambre avec une petite sœur !).

Et voilà comment, après un "mangeage" de nez (nous nous mangeons un peu le nez Merlin et moi -maintenant que je ne peux plus le faire avec son père ?!) et une réflexion imposée dans sa chambre (!), il en a profité pour décorer le mur au-dessus de son bureau. (Ndlr : petite joueuse, j'avais laissé les pastilles dorées de mon ancienne chambre, et n'avait ajouté que deux affiches -je manque parfois d'imagination, que voulez-vous...!). Et en plus de ce magnifique mur empreint de sa personnalité, j'ai pu trouver un magnifique (bis) message d'amour à mon attention !

Merci Linou : )
L'ensemble est tout simplement réussi !


***

21 novembre 2016

La pâtisserie, c'est reparti !

Ohlala... Il y a tant de "petites" choses que je devrais faire lorsque je suis seule.
Mais...

Mais je crois que mon corps et mon esprit vivent actuellement le contre coup des premiers mois de cette année.

Mon corps... Je n'arrive toujours pas à entrer dans ma chambre avant une heure du matin, et mes nuits ne m'offrent pas un sommeil reposant. (Petit clin d'œil à la belle Agapée qui ne m'aide pas beaucoup non plus dans ce domaine depuis quelques semaines, en se réveillant plusieurs fois par nuit... ; ) Du coup, lorsque je sens ma fatigue prendre le pas en début d'après-midi, je dors. Alléluia ! Une heure, voire deux. J'en profite : ) Mais du coup (bis !), je ne fais pas les "petites" choses que je devrais faire...

Quant à ma tête, après avoir tourné mille questions (bon, peut-être pas tant, mais beaucoup quand même !), elle continue à s'en poser quelques unes. Notamment sur ce que va m'amener ma nouvelle vie. Non d'ailleurs ! Pas sur "ce qu'elle va m'amener", car je ne compte pas être spectatrice ; je serai metteuse-en-scène et actrice ! (Croyez-moi lorsque je vous dis que cette philosophie consomme beaucoup d'énergie. Oui...) Et avec ces quelques questions, je ne fais pas les "petites" choses que je devrais faire...

Mais ? Et alors ? Que fais-je à part la sieste et me questionner ? (!!!) Eh bien, entre autres choses, je me suis remise à la pâtisserie (beaucoup de plats salés aussi -mmmhhh !!!... mais ils ne rendraient pas en photos ; ) Pour cela, je vais toujours piocher dans les livres et sur le site de La super supérette pour les biscuits, et j'improvise de plus en plus pour tout ce qui est gâteau (même pas peur ! ; )

Mais assurément, lundi je me mets à toutes ces "petites" choses que je devrais faire !
Comment ça "lundi c'est aujourd'hui" ?! ; )

Les Déglingos, façon Kango©

Le Prodigieux, pain d'épices

Les Champêtres, façon Sablés des près Bonne Maman©

Les Boudeurs, biscuits à la cuillère (enfin, presque biscuits à la cuillère ! ; )


Testez, vous approuverez !

Bonne semaine à vous : )

***

15 novembre 2016

Pas pire !

Evidemment, c'est lorsqu'il n'y a pas grand chose au cinéma que l'on me propose d'aller voir un film... (Punaise, il faut vraiment que je revois mes amorces d'écrits -que ce soit pour les posts, ou pour les mails...!) (Bref !)

Comme le choix me revenait, mais ne connaissant pas (encore ?... : ) assez les goûts de mon cavalier (sortir au cinéma, c'est un peu comme danser dans les bals ?!), j'ai donc fait une première sélection, laissant le choix final à D. (oui Elodie... D. ; ). Moi, Daniel Blake (celui que j'aurais aimé voir... même en V.O. et sans lunettes -d'ailleurs, quelqu'un dans mon village de campagne aurait-t-il vu mes lunettes ?), Snowden et Inferno. Sans grande surprise (à croire que j'en connais déjà un petit peu...!) c'est sur ce dernier que le choix s'est porté.

Bon, bah zou alors ! Allons-y pour Inferno. J'aime bien Tom Hanks (et j'aime bien mon cavalier !). Et je ne sais pas si c'est d'y être allée en m'attendant à un film d'une médiocrité navrante (un peu comme pour Da Vinci Code -tellement médiocre, m'avait-on dit, que je crois ne l'avoir jamais réellement vu, bien calée et concentrée sur mon canapé), combiné au plaisir de me retrouver au cinéma en charmante compagnie, mais le fait est que j'ai été agréablement surprise. Oui oui !

L'intrigue (pour celles et ceux qui, comme moi, ne sont pas forcément au fait des actualités cinématographiques) : Robert Langdon (Tom Hanks) se retrouve bien malgré lui lancé à la recherche d'un virus (mis au point par un milliardaire convaincu que pour sauver notre planète il faut la dépeupler -j'ai été touchée dans mon âme de mère... Oui bah excusez-moi mais depuis quelques mois je suis à fleur de peau, alors tout me touche...!). Et outre cette tâche difficile (!), s'ajoute un timing super serré : il ne dispose que de vingt-quatre heures (heureusement pour lui, il n'a à aller que de Florence à Istanbul... parce qu'en même temps, Robert Langdon ce n'est pas James Bond !). Lalalalala laaa... Quel suspens ! (J'en fais un peu trop, mais j'ai été honnête dès le début : sur ce coup-là, je manque totalement d'objectivité !)

Bilan objectif (rhohoho !) : je crois que si vous avez vu les volets précédents de Ron Howard et que vous ne portez pas d'intérêt particulier aux théories du complot quelles qu'elles soient, n'y allez pas ! Quant aux sceptiques comme moi, franchement ça vaut le coup d'œil, oui ! Les lieux, l'intrigue (malgré les vingt-quatre heures ; ), le cynisme d'un des personnages secondaires. Plutôt pas mal. Petit bémol cependant : le rythme du film. On est dedans une bonne moitié du temps, en revanche, dès que les flash-back commencent... pfiouuuu...!

Allez, bonne séance, et vous me direz ! ; )


***

5 novembre 2016

Croisons les doigts (et jetons du sel !) pour les prochaines...

En route pour l'aventure ! (C'est amusant comme les départs en vacances résonnent pour moi comme une aventure...?! A croire que je traverse la France d'est en ouest, dans une "vieille" Fiat Punto, seule avec trois enfants ; ) J'appréhendais un peu (rhohoho) de ne pas avoir d'"élément extérieur" (!) à la famille Du****-Berton dans l'habitacle, hé bien j'avais tort. Nickel le trajet (dix heures au total -petites pauses comprises). Simplement nickel. Et attention : 800km sans radio (a'pou'd'radio !). A l'ancienne s'il vous plaît ! Routine (; ) faisant, nous nous sommes arrêtés à Riom pour profiter de notre parc, de notre hôtel et du McDo (beurk... Mais ils ont un parcours de jeux couvert !). Bref, un trajet digne des vacances à venir ! (Que tu crois !)

Mais (car il faut bien un "mais"... -bouhouhouh -!) j'aurais du porter plus d'attention sur les quelques lentes découvertes dans les cheveux d'un des garçons lors de notre dernière pause sur une aire d'autoroute... C'est peut-être là que tout a basculé ? Parce que vous voulez que je vous dise (pure rhétorique) ? Ces vacances furent pour moi un véritable parcours du combattant. (Bouhouhouh...)

Les poux ?... De la gnognotte ! Mais quand s'ajoute une nuit blanche (une vraie nuit blanche, comme quand j'étais jeune -mais dans une ambiance moins festive ; ) avec la belle Agapée qui vomit en non-stop de minuit à six heures du matin ; quand s'ajoute une gastro familiale ; quand s'ajoute les urgences pour l'asthme de Merlin ; quand s'ajoute le refus de se coucher d'Agapée ; et et et... bah... bah ça épuise physiquement (et nerveusement -aaaaaahhh !!!). Elles sont où mes vacances, dites elles sont oùùù ???...

Fort heureusement il y a eu de jolis moments (hé, ho... faut pas déconner non plus ;) avec ma maman, Emilie and Co, la venue de ma sœur, ma sortie au resto avec les enfants, et et et... Et puis, ce qui est fait n'est plus à faire ! ; ) (Comment ça, ça n'a rien à voir ?!)


***

***