Pfiou...
Dix jours, et j'ai eu l'impression par moments d'en vivre cent-quarante-huit milles au bas mot !
D'abord, préparer les valises et mettre l'appartement en ordre le jour du départ, avec trois enfants (même si j'avais le renfort de ma maman -merci maman ! : ), c'est... Aaaahhhh... Ensuite, nous nous sommes égarés dès la sortie d'Annecy ; et puis j'avais oublié mes lunettes de soleil, et évidemment il y avait du soleil ; et puis il y a eu le brouillard, tellement de brouillard que nous nous sommes égarés (bis... -!) aux abords de Lyon ; et puis je me dois quand même de dire que le trajet avec tout ce petit monde dans la petite Fiat Punto s'est super bien passé, avec des enfants et deux mamans adorables ! Tous arrivés à bon port dans Notre Hôtel près de Riom ; et puis tous arrivés à bon port dans notre maison de campagne ! (Le "tous" c'est bien pour préciser que je n'ai perdu personne en cours de route -distraite, mais quand même ; )
***
Dans notre maison de campagne nous avons eu la chance de trouver du soleil... au moins le jour de notre arrivée (... -après, le temps était à la hauteur des cent-quarante-huit milles jours évoqués plus haut ; ) ; et puis plein de kiwis ; et puis un Linou tellement tellement tellement boudeur (re : aaaahhhh...) ; et puis la suppression de la ligne téléphonique et internet (re re : aaaahhhh...!!!) ; et puis je me dois quand même de dire qu'il y a eu la décoration éclaire... du sapin ; et puis de l'art (aussi bien floral que pictural ; ) ; et puis la visite de copines (ayant eu vent de mes soucis de connexion avec le monde extérieur !) ; et puis des goûters chez les Vieilles Taties (hihihi !!!)
***
Dans notre maison de campagne nous avons fêté le réveillon de Noël, évidemment ! Bon, pas à quatre comme je souhaitais le faire (j'aime me confronter aux nouvelles situations, comme ça c'est fait et on n'en parle plus), pas à sept chez ma sœurette comme j'aurais rêvé de le faire (mais si l'invitation est valable pour l'année prochaine, je prends ! : )... Mais à cinq. Avec Sébastien donc. (Aaaahhhh ? ; ) Non, pas de "aaaahhhh...". Passé l'agacement (je pars du principe que lorsqu'on se sépare, ce n'est pas pour continuer à vivre comme avant, mais bon...), je me dois quand même de dire que nous avons passé une soirée très plaisante (j'avais promis d'arrêter les pics à 19h !), autour d'un petit-déjeuner amélioré et d'une séance Dvd.
***
Dans notre maison de campagne nous avons aussi fêté Noël, évidemment ! Des préparatifs festifs et musicaux ; et puis des cadeaux qui ont plu à tout le monde (enfin je crois ?!) et qui m'ont tellement tellement tellement émue (Maman et Lauraine, si vous passez par là, merci merci merci pour vos mots si doux : ) ; et puis quinze personnes autour de la petite table devant la cheminée (c'est pas comme si la pièce faisait 50m²... ; ) ; et puis des discussions, des rires, de la joie... C'était tout simplement parfait !
***
Et puis le jour du départ est arrivé. Mes trois Tourbillons et Sébastien partant vers le Sud, et moi vers l'Est. Sans lunettes de soleil, mais il n'y avait pas de soleil (du brouillard, en revanche, oui !) ; et puis une pause dans Notre Hôtel (mais sans les enfants qui le rende nôtre...) ; et puis l'arrivée à Annecy sous un beau soleil (toujours sans lunettes, mais ça m'était égal, j'étais arrivée !) et une température à presque -148000° ; )
(Vous avez été sacrément courageux d'arriver jusqu'à la fin du post ; )
***