23 décembre 2014

Mon beau sapin. #3

Oui (ça c'est de l'amorce positive !) : vous allez me demander "Mais ?... Où est Mon beau sapin #2 ?". Je vois que rien ne vous échappe, et j'en suis flattée. Et vous avez raison, sur le blog, il n'y a pas de Mon beau sapin #2. Ce n'est pas que je n'ai pas voulu, c'est juste que Sébastien était parti à Grenoble avec mon appareil photos (et accessoirement, juste comme ça pour l'anecdote, bah Sébastien il n'est même pas venu me chercher sur le quai... Oui... Huit ans et demi que nous partageons nos vies. Huit ans et demi que je lui suis fidèle -ça fait un peu chien écrit comme ça ?! Et voilà où nous en sommes.). Mon beau sapin #2 a vu le jour lorsque Mon beau sapin * DIY * s'est décroché du mur. Boum. Merci le DIY... Du coup, j'ai décoré le mini sapin de mon ami Suédois (un vrai sapin hein, dans la terre, dans un pot) avec de beaux rubans et quelques boules dorées. Bref !

Nous voici dans notre Maison de Campagne, et dans notre Maison de Campagne, Manou (alias ma maman) nous a mis un beau sapin. Un beau sapin à décorer. Alors cette année encore j'ai pris sur moi (je grandis ; je deviens maman aussi !) et laissé la décoration du sapin aux mains des petits Du**** (je force votre admiration là ?!). Sans restriction aucune (l'année dernière, j'avais fait le choix des couleurs. Il était d'ailleurs fort beau notre sapin ; ).

Le résultat...
Ma-gni-fi-que !
Un peu chargé (rhohoho !), mais magnifique !
Merci les Tourbillons : )

Et si je ne reviens pas par-ici d'ici à deux jours,
je vous souhaite un très beau NOËL !


***

19 décembre 2014

Quand Frou-Frou me lance un défi... #10

Quand Frou-Frou me lance un défi ("Buffet de Noël pour goûter sucré")
ce sont les Tourbillons qui seront bien contents !
Ils rentreront de classe et trouveront une belle table pour leur goûter !

*                          *                    *
*          Vive les vacances de Noël !     *
*                          *                                                        *
* 
*                                   *

Rubans : Frou-Frou

***

18 décembre 2014

Se faire plaisir en faisant plaisir aux autres... *DIY *

On est comme ça chez les Du****-Berton. Un sourire, un mot gentil et on aime ! Du coup, pour souhaiter de joyeuses fêtes à nos-copains-de-quartier les garçons et moi nous sommes lancés dans la réalisation de biscuits de Noël. Six sachets ; parce qu'attention, nous avons fait ça un peu à la sauce Elodie (; ) : comme des pros (lavage de mains -!- sachets, décoration des sachets et petits mots) Un sachet pour la postière, pour sa gentillesse et les petits présents pour les garçons. Un sachet pour le monsieur du magasin de l'angle, pour son attention lors de l'anniversaire de Linou et le remercier de laisser les Tourbillons nettoyer les vitres de sa boutique à la sortie des classes ! Deux sachets pour Patrick et Alain de L'heure tourne pour leurs sourires quotidiens, leurs délicieux hamburgers et leurs potatoes toujours offertes (!). Et enfin, un sachet pour Fabienne, la gentille maîtresse de Noé, et un pour Geneviève, la gentille maîtresse de Merlin.
Voilà ! Quelques heures de travail, beaucoup de plaisir... et surtout surtout (hein les Tourbillons...) l'esprit de Noël !!!
Et maintenant, nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour qu'aucune de ces personnes n'ait les dents fragiles !
Cric crac croc !


                                   *                                                              *                              *
         *                                                      *                         *
                        *                                                                                                              *
Biscuits de Noël
(inspirés de la recette de Fabienne, la talentueuse Fabutineuse)
*                                                      *
*
- 500g de farine
- 100g de sucre roux
- 100g de beurre mou (ou fondu, ce qui est plus pratique puisque je n'ai pas de robot qui pétrit ! Du coup, je laisse reposer la pâte une belle vingtaine de minute, question qu'elle ne colle pas partout... C'est l'expérience qui parle ; )
- 200g de miel
- 50g de sirop d'érable
- 1 c.à.c. de bicarbonate de soude
- 1 c.à.c. de cannelle
- 1 c.à.c. d'épices à pain d'épices

- préchauffer le four à 180°
- incorporer tous les ingrédients dans l'ordre de la recette, et mélangez à chaque étape
(- laisser reposer la pâte une vingtaine de minutes)
- étaler la pâte puis emporte-piècer (!) la
- enfourner 10 /15 minutes (parce que mon four est tellement tellement tellement efficace... ; )
... grignoter à tout moment de la journée ! (Je m'en fiche, je fais 32 km de vélo dans une baignoire par semaine ; )

***

17 décembre 2014

Nouvelle technologie.

_ Tu prends des photos ?
_ Non, je fais une vidéo.
_ Une vidéo de quoi ?
_ D'un livre. Comme ça je pourrai le lire sur l'IPad.

Les Petis Du**** ne connaissent pas la télévision, mais ils savent se servir d'un IPad.
Question de ne pas être complètement déconnectés !...


***

13 décembre 2014

A table !

"A taaabllleee..." crie Fabienne Lepic. J'adore !
Agapée, elle, adore être à table.
(plus 2kg en deux mois ; )
Toute belle ma belle Agapée !


***

12 décembre 2014

Là, je capitule.

Pendant que l'un (dont je tairai le nom...) fête Noël à la mode Copacabanienne, moi je fais du baby sitting. Bah oui, c'est comme ça ; femme au foyer, on dit... (Rhohoho !!!). Mont' (oups... l'anonymat) est parti alors qu'Agapée venait de faire pipi sur notre couette. Mont' est parti après avoir dit aux garçons de ranger l'appartement (alors que lui laissait son bol ses bols sales, son ordinateur, ses chaussettes, ses ses ses...). M'enfin dirait Gaston, ce n'est pas grave car même si je suis fatiguée (c'est amusant comme je ne fais pas partie de ces personnes capables de se ressourcer en cinq heures de sommeil...) l'idée de passer une soirée avec les trois petits Du**** me plaît bien ! Au programme un repas thaïlandais à déguster devant Le retour du Jedi (aaahhh... je n'en peux plus). Mais à coup de cent questions la minute (et il y a deux cent vingt minutes...), là, je capitule. Stop. Je sors du canapé, et m'installe ici, devant mon ordinateur, avec mon verre de vin rouge, pour bavarder avec vous. Vous, qui ne me posez aucune question. Vous, tellement ("Tu bois du vin ?... C'est pas bien." Aaahhh...). J'en étais où ? Bref, je viens ici, pour faire mine d'être occupée à autre chose qu'à suivre les aventures de Luke !

Allez, c'est la fin (il était temps). Je vais coucher mon petit monde (ndlr : Agapée dort depuis une belle heure, elle n'est pas particulièrement accro à Star Wars !), et me resservir un verre de vin que je dégusterai devant je ne sais quelle série, tout en brodant les empiècements de ma prochaine robe !

Très bonne soirée !


***

10 décembre 2014

Mon beau sapin * DIY *

Le titre exact serait :
Mon beau sapin * DIY *
Quand Frou-Frou me lance un défi... #9
(soyons précises !)

Cette année, c'était décidé : nous n'aurions pas de sapin. Pas de sapin parce que celui pris l'année dernière chez Monop' n'avait absolument pas tenu le coup. Pas de sapin parce que n'ayant pas de voiture, je ne peux me rendre dans une pépinière. Pas de sapin parce que cette année, c'est restriction budgétaire (!). Et puis un sapin, on en aura un vrai à Castets ! Mais attention, quand j'écris pas de sapin, je parle du sapin coupé, du sapin qu'on plante dans une bûche. Parce que attention, il est hors de question qu'il n'y ait pas LE symbole de Noël dans notre nid haut perché. Nous aurons donc un sapin (si je prenais le temps de mieux formuler ces quelques phrases, je suis certaine d'arriver à un joli sophisme !). Nous aurons un sapin rouleaux. Un sapin rouleaux de papier toilette ! Oui oui oui !

Pour réaliser ce magnifique sapin, il faut que vous ayez conservé quelques rouleaux de papier toilettes et papier absorbant (on ne dit pas Sopalin ; Sopalin c'est une marque ; ). Il faut aussi un grand carton, de la colle, des paillettes, des rubans (merci Frou-Frou pour les magnifiques rubans en dentelle !), et des boules de Noël. Petit plus pour éviter le total look marron-carton : un reste de peinture pour le grand carton.

Et voilà un sapin qui ne m'aura coûté que du bon temps ! (Ndlr : j'avais misé sur une grosse après-midi pour le faire, mais c'était sans compter sur la belle Agapée à divertir... Le bon temps a donc duré trois jours ; )

Rubans et dentelle : Frou-Frou

***

7 décembre 2014

And the winner is... #2

Si, évidemment que j'ai fait des choses ce weekend. Vendredi soir, à 22h15 je me suis lancé dans la réalisation d'une robe pour le noël Pia*** organisé le samedi après-midi. Le samedi matin j'ai baby sitté les trois petits Du****, pendant que Mont' reprenait du poil de la bête. Samedi après-midi j'étais dans une salle gigantesque dans le sous-sol d'un grand hôtel, entourée de je ne sais combien d'enfants, tout autant de parents, et quelques schtroumpfs (bah oui, des schtroumpfs !). Samedi soir j'ai ôté ma belle robe (lala, tellement moi cette robe !) pour m'endormir sur le canapé devant Miss France (oui... bah excusez-moi, mais entre Miss France et le Téléthon, le choix est vite fait... même si il n'est pas facile !). Aujourd'hui j'ai pas mal traîné tout en m'occupant un peu (le minimum syndical étant la préparation des repas...), pour finir par mettre le nez et les doigts dehors avec les Tourbillons, question de faire prendre l'air à la voiture télécommandée, gentiment offerte par le Père Noël Pia***. Bref, des saines activités... Mais là n'est pas le sujet de mon post !

Dans mon billet précédent, Takatietaquitté avait remporté le Coussin Nuage. Mais Takatietaquitté (alias Cécile) n'en veut point. Nân... C'est pas qu'elle ne l'aime pas, c'est qu'elle le remet en jeu. Joueuse quoi ! Alors je viens de refaire mes petits papiers. Heureusement, heureusement que vous n'avez pas été nombreux à jouer, sans quoi, bah... j'aurais triché en désignant quelqu'un du doigt sur mon écran !). Re bref ! Le Coussin Nuage n'ira pas chez Cécile (Têtes Raides et Boby Lapointe... Tellement de goût !) (c'est louche ?!) mais chez... Roulement de tambours : 

Céline !
(C'est curieux, d'habitude se sont des gens que je connais qui gagnent...) Bravo Céline ! Merci de m'envoyer votre adresse sur snbandco[at]hotmail.fr (ou sur ma messagerie perso, si jamais on se connait !)

Sur ce, bon dimanche soir, bon lundi matin, bonne semaine !
(Moi je vais monter une table de chevet qui traîne dans son carton, dans la cuisine, depuis une petite vingtaine de jours...) (Et je reviens vite vous montrer ma trop trop trop belle robe ! Yeux sensibles, s'abstenir ; )

Info sans intérêt (comme si le reste en avait ?!), mais depuis vendredi soir j'ai mangé cinq petits-déjeuners...

***

5 décembre 2014

And the winner is...

Pas de main innocente (bah oui...), mais ma main. Ma main à moi (redondance, parce que j'aime ça !). Elle est pas mal quand même. Elle va faire une heureuse. Et l'heureuse gagnante du Coussin Nuage (tissus Frou-Frou et broderie à votre convenance -tellement gentille) est :

Takatietaquitté !
Wou wou wou !!!
(Merci de m'envoyer vos coordonnées sur snbandco[at]hotmail.fr)

(Ndlr : je suis fan de Boby Lapointe : )


Et merci à vous pour vos petits mots !
(Et moi il faut que je pense à payer mes impôts...!)

***

4 décembre 2014

Six mois (et deux jours) avec elle...

Tu "potelles" joliment ! Cuisses, poignets, chevilles, à croquer. Tu pousses toujours des cris assez surprenants ; ton petit côté Gris du Gabon ? (Je frime : nous avons vu le Gris du Gabon au Jardin des Plantes)  Ton papa arrive à te faire rire une belle minute ; tes frères arrivent aussi à te faire rire une belle minute ; de temps en temps tu me fais l'honneur de trois petits "pf pf pf" furtifs, en rentrant ton menton dans ton cou ; j'adore ! Tu aimes la purée maison. Tu aimes les compotes Charles et Alice. Bref : tu aimes manger. Tu as dit "crabe", sans le "abe" m'a raconté Merlin (!). Tu te tiens assise toute seule, et une minute plus tard, tu as un petit air de Pise. Tes croûtes de lait semblent vouloir se faire la malle avec tes cheveux. Tu minaudes et charmes lorsque quelqu'un vient te parler. Tu ne dis pas non quand il s'agit de t'endormir dans le porte-bébé. Tu as une chanson calmante : "Il était une bergère qui allait au marché ; elle portait sur sa tête trois pommes dans un panier..." ; et ça fonctionne ! Depuis un mois je me demande si je dois t'offrir un collier en ambre pour calmer ces dents qui t'embêtent tant (à ce rythme-là, tu l'auras peut-être quand nous parlerons dents de sagesse ; ). Pour tes six mois, je me suis mise au sport (le potelé te sied mieux qu'à moi ; ). Ce qui donne 15km à pédaler dans une baignoire pendant 45mn (mortellement ennuyeux...). Tu es accro à ton doudou que tu colles à ta joue en prenant ton biberon le matin. Lorsque tu as sommeil, tu te frottes les yeux avec ton petit poing, et une fois allongée, tu te tournes sur le côté. Tu nous fais tous craquer. Et et et...


***

26 novembre 2014

Chacun son sac et les choses seront bien rangées !

Demain midi, nous partons Agapée, Linou et moi à Paris. En train. Trois heures trente. Départ au moment du biberon de midi ; arrivée au moment du biberon du goûter. J'aurais voulu mieux faire je n'aurais pas pu ! Bref. Deux enfants, une poussette, une valise et un sac. Un grand sac (le sac offert par Petit Bateau : merci Petit Bateau : ) à portée de main, avec tout ce qu'il faut pour tout le monde dedans. Sauf que toute femme à grand sac qui se respecte doit reconnaître que l'on ne retrouve rien dans un grand sac. Rien ! Mais avec une belle Agapée sur les genoux, hors de question de ne rien trouver dans mon grand sac. Alors j'ai fait des pochons. Parce que j'aime tellement les pochons (et là, honnêtement, ils sont trop TROP beaux ! Pas vrai ?). Un pochon jaune à pommes pour les jeux de Linou. Un pochon rose à pommes pour les biberons d'Agapée. Un pochon rose à fleurs (le beau Liberty Betsy Ann gris, matché avec des rayures rouges : une réussite ! Pas vrai -bis ?!) pour les couches d'Agapée. Enfin, normalement on devrait s'y retrouver : )

Et je vous dis : à mardi !

(Et Noé ?  me direz-vous. Le beau Noé va profiter de son copain Paul jeudi soir ; puis de son papa tout le weekend ; )


***

24 novembre 2014

Quand Frou-Frou me lance un défi... #8

Cette semaine, un "Fais-le toi-même" trop trop trop facile (et sans brancher la machine à coudre !), sur le thème "autour du pot de fleur". J'ai réfléchi, farfouillé et décidé d'utiliser des boutons et des rubans Frou-Frou qui ne demandaient qu'à servir ("Nous nous nous..." criaient-ils dans leur pochette, dans le sac, dans la placard). Et puis leur coloris corail ne pouvait pas mieux tomber pour s'assortir joliment avec l'affiche récemment trouver chez mon (notre ; ) ami le Suédois. Bref ! Quelques boutons deux tons, quelques rubans et du masking tape (pour fixer les boutons) ; voici ce qu'il vous faut pour décorer un pot de fleur ; je vous avais dit que c'était trop facile. 

A vous de jouer !

 Rubans et boutons : Frou-Frou

Et pour gagner le Coussin Nuage confectionné avec des tissus tout doux Frou-Frou, c'est par-ici !

***